Chargement...
Chargement...

A nos grands-meres

Publié le 18/09/2003
Secrets, trucs et astuces, recettes ou gateaux...Nous leur devons tant !

Qui n'a pas, dans ses souvenirs, l'image d'une mémé, mamie, grand-mère ou bonne-maman, qui prodiguait ses conseils avisés ? Il existe de nombreux ouvrages qui traitent de nos aïeules. Nous vous proposons différents thèmes pour les découvrir...

La comtesse de Ségur devint célèbre grâce à son statut de grand-mère...entre autres choses. Un livre lui est consacré, Les grands mères modèles, inspiré de sa vie et de son œuvre.

Les secrets de mamie Rose

Les secrets de grand-mère

l'auteure des Jardins de nos grands-mères nous raconte l'histoire de ces bacs d'orangerie, de ces chaises de square, de ces nains de jardins, de ces fontaines ou de ces modestes volières qui enchantaient les jardins de notre enfance.

On peut lire La cuisine des mémés comme un roman, une suite de succulents contes culinaires... Ou essayer avec bonheur la confiture d'églantine ou la soupe aux châtaignes à la citrouille.

Au pays des souvenirs d'enfance, les desserts sont rois : les auteurs des Desserts de nos grands-mères les ont choisis, retranscrits et quelquefois adaptés.

les recettes traditionnelles de nos grand-mères, recueillies dans des carnets de famille, se sont transmises de génération en génération, jusqu'à aboutir dans ce recueil.

Petit coup de cœur aux Gâteaux de mamie ,pour la simplicité des recettes, le bonheur de regarder les très belles photos, avant de les réaliser...

Merci à elles, toutes, indispensables...

, très bel ouvrage, présente un art de vivre à l'ancienne, remis au goût du jour avec des objets contemporains ou chinés.
, en hommage à l'arrière-grand-mère de l'auteur, se décline en termes de saisons. Très joliment illustré, il rappelle les histoires racontées par nos grand-mères, avec leurs recettes, anecdotes et tours de main.
Chargement...