Chargement...
Chargement...

Du foot et des livres

Publié le 01/06/2016
A l'occasion de l'Euro 2016, nous vous proposons une sélection de livres personnelle et variée dont le fil conducteur est évidemment le football.
Nous vous parlerons de footballeurs en prise avec la grande Histoire comme l'équipe d'Ukraine qui affronte l'équipe allemande-nazie en 1942 ou encore le joueur vedette des Verts, Mekloufi, qui choisit de rejoindre la formation d'une équipe nationale algérienne comme symbole de la quête d'indépendance du pays.

Mais aussi de Jean-Claude Michéa qui chercha dans plusieurs livres à rétablir au sein du milieu intellectuel la vision de ce sport de masse derrière lequel tout un peuple se rassemble.

L'infographie se mettra au service du sport pour en rapporter son histoire, son palmarès, ses joueurs de génie et autres anecdotes en tout genre…

Enfin nous emprunterons les sentiers de la littérature, qui offre le temps d'un roman, parmi les plus belles pages jamais écrites à ce sujet.

Et rencontre inédite et atypique
: venez vivre l'ouverture de la coupe d'Europe de football en compagnie de l'écrivain Jean-Philippe Toussaint, auteur notamment de Football (Ed. de Minuit) le vendredi 10 juin à 20h30, au Bistrot des Grands Hommes, à Bordeaux.



Visuel :
© Anna Toussaint

Le football au cœur de l'Histoire

« Les intellectuels et le ballon rond »

Et si on parlait foot…

Quand la littérature s'en mêle

The Beautiful Game

Football en BD

Pour les poussins

Pour les benjamins

Pour les jeunes experts

Chargement...