en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Précis sur le droit du commerce international du point de vue du droit français. A jour des derniers textes en la matière, notamment des règlements communautaires Rome 1 et Rome 2 sur la loi applicable aux obligations contractuelles et extracontractuelles. A jour de la jurisprudence récente en contrats internationaux, faillite et compétence internationale, et arbitrage international. ©Electre 2025
Matière composite et complexe, le droit du commerce international est une branche du droit en constante évolution. Il a pour objectif principal de fournir les règles juridiques applicables aux relations entre opérateurs économiques lorsque sont impliqués des mouvements de personnes, de biens, de services ou de valeurs mettant en cause l'économie de plusieurs États. Il est donc indispensable de déterminer ses méthodes et ses sources. Mais le droit du commerce international est aussi le siège de tensions dans la mesure où les États y interviennent pour défendre des intérêts propres, ainsi que ceux de certaines catégories de personnes, comme les consommateurs ou les salariés. De nombreuses organisations internationales peuvent déployer leurs activités dans son champ.
Si les règles de conflit de lois ne sont pas délaissées, l'internationalisation de la matière a donné une importance toujours plus grande aux règles matérielles d'origine diverse.
Droit des sociétés, contrats, investissements, commerce électronique, ainsi que risques et garanties sont au coeur de la matière. Il est indispensable que le droit du commerce international indique aussi dans quelles conditions s'opère le règlement des litiges, par recours aux juridictions étatiques ou à l'arbitrage international.
Conçu dans une perspective résolument internationaliste, l'ouvrage envisage également le droit du commerce international du point de vue français.
Il s'adresse aux étudiants, aux chercheurs et aux praticiens désireux d'acquérir une vision globale et de bénéficier d'une étude systématique de la matière.
Paru le : 03/12/2014
Thématique : Commerce international
Auteur(s) : Auteur : Jean-Michel Jacquet Auteur : Philippe Delebecque Auteur : Sabine Corneloup
Éditeur(s) :
Dalloz
Collection(s) : Précis Dalloz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-247-13729-9
EAN13 : 9782247137299
Reliure : Broché
Pages : 913
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 930 g