Chargement...
Chargement...

Cadeaux de Noël : Les mains dans les poches !

Publié le 13/03/2014
La sélection des libraires du rayon Livres de poche
Cher Père Noël,


J'ai cessé de croire en toi le jour où tu as déposé dans mon soulier un livre que j'avais déjà lu. Depuis je demande à mes libraires de me conseiller, y compris devant mon écran, bien au chaud. Voici ce qu'ils m'ont proposé…


La sélection fut difficile et chacun des libraires regorge de mille autres idées-cadeaux, n'hésitez pas à les solliciter en magasin ou sur mollat.com, ils seront ravis de vous aiguiller sur les livres qui, à coup sûr, feront mouche !


Retour vers le Portail de Noël


Iris

Les règles du jeu d'Amor Towles (10-18)

Dans le New York des années 40, le destin d'une femme libre au travers de sa rencontre avec un boursier de Wall Street, amour éphémère qui changea sa vie.
Iris

Avenue des géants de Marc Dugain (Folio)

La vie d'Al Kenner, inspiré du tueur en série Ed Kemper, après qu'il a tué ses grands-parents, lors de son internement dans un asile psychiatrique d'où il sortira sans problème grâce à son intelligence hors du commun et malgré son évidente folie.
Iris

L'oiseau canadèche de Jim Dodge (10-18)

Des personnages haut en couleur, des rebondissements, des surprises... un petit livre survitaminé et bourré d'humour !
Iris

Histoire d'un Allemand de l'Est de Maxim Leo (Babel)

Maxim Leo nous raconte l'histoire de sa famille pour nous raconter l'Histoire avec un grand H. Un livre brillant, absolument captivant, sur une Allemagne méconnue.
Iris

Epépé de Ferenc Karinthy (Zulma)

Un ovni venu de Hongrie ! Imaginez-vous monter dans un avion pour Helsinki et atterrir dans un lieu totalement inconnu, où les gens s'expriment dans d'étranges onomatopées... Voici le début d'une drôle d'aventure, dans le monde du bizarre et de l'étrange. Chef d'œuvre !
Iris

Moi, la fille qui plongeait dans le cœur du monde de Sabina Berman (Points)

C'est l'histoire d'une jeune fille intellectuellement déficiente vivant chez sa tante au bord des rivages du Mexique, où la pêche fait toute la richesse des habitants. Quoi de mieux pour raconter le monde des adultes que de faire parler cette jeune fille sensible, intrépide et pleine d'humour ? Un roman très original et audacieux, comme son héroïne.
Iris

L'île des oubliés de Victoria Hislop (Le livre de poche)

La grande saga familiale de l'été revient avec une nouvelle couverture. Attention, édition collector ! Une belle occasion de (re)découvrir les terribles secrets que cache cette fameuse île des oubliés. Émotions au rendez-vous, préparez vos mouchoirs !
Iris

Arrive un vagabond de Robert Goolrick (Pocket)

Un homme mystérieux arrive dans la paisible ville de Brownsburg, en Virginie. Celui-ci est chargé de deux valises : l'une contient un jeu de couteaux de boucher, l'autre une importante somme d'argent. Son intégration dans la communauté est rapide. Mais un jour, il tombe amoureux d'une très belle jeune femme, qui est mariée à l'homme le plus puissant de la ville. La tragédie est en marche... Par l'un des meilleurs romanciers américains du moment. On adore !
Iris

Théorème vivant de Cédric Villani (Le livre de poche)

Pas besoin d'être un génie des maths pour succomber au charme fou de ce roman hors norme. Véritable plongée dans l'univers d'un mathématicien (Cédric Villani lui-même), Théorème vivant offre un voyage dans l'univers obscur et pourtant poétique des équations à travers le regard d'une personnalité originale et attachante, dotée (ce qui ne gâche rien) d'un grand sens de l'humour. "Une histoire éternelle, une histoire de mathématique, de quêtes, de rêves et de passion."

Les livres-cadeaux spécial Noël

Les romans qui font du bien

Les petites pépites

Les livres fous fous fous

Les derniers poches de nos auteurs préférés

L'aventure dans l'Histoire

Chargement...