Chargement...
Chargement...

Décès de Philip Kerr

Publié le 24/03/2018
Nous venons d'apprendre avec sidération le décès prématuré de Philip Kerr, connu pour sa fresque policière historique mettant en scène Bernie Gunther sous la période du IIIe Reich , fruit d'un travail de documentation et reconstitution remarquables.
Il n'était pourtant pas Allemand - on pourrait s'y méprendre ! - mais de nationalité écossaise, grand passionné d'Histoire.
Initié par la trilogie berlinoise dans les années 90, suivront dix ans plus tard 8 autres enquêtes de cet ex-commissaire de la police berlinoise devenu détective privé ambigu, cynique, et terriblement attachant.
Est annoncé aux éditions du Masque, à paraître en mai, le prochain opus, à titre désormais posthume : Bleu de Prusse. Le précédent volume Les pièges de l'exil sortira en même temps en format poche (Points).
Passionné de foot, Philip Kerr avait créé en 2014 un nouveau personnage Scott Manson, entraîneur du club de London City qui mène l'enquête dans les milieux plus que troubles de ce sport légendaire. Trois titres sont parus, dont le dernier La feinte de l'attaquant en format poche est annoncé pour le 18 avril.
A travers d'autres romans indépendants, il pouvait s'intéresser à d'autres contextes historiques : la Russie post-soviétique dans Chambres froides, la guerre froide dans Impact ou encore la Renaissance dans Le chiffre de l'alchimiste.
Vous pouvez retrouver sur notre chaîne Mollat YouTube l'entretien qu'il nous avait accordé lors de la parution du Mercato d'hiver en 2016.

série Berlinoise

série Scott Manson

Romans indépendants