Chargement...
Chargement...

L'Imaginaire sous le sapin !

Une actualité de Marie S.
Publié le 28/11/2018
Vivez des fêtes magiques avec les littératures de l'Imaginaire !
L'année 2018 a été très riche au rayon Science-fiction/Fantasy/Fantastique !

Nous avons eu le plaisir de recevoir cette année de bien belles personnes, dont vous pourrez retrouver tous les ouvrages en librairie !
Au printemps dernier, vous avez été très nombreux à venir rencontrer Alan Lee et Robin Hobb. Vous avez aussi pu échanger avec des auteurs confirmés de Fantasy comme Fabien Cerutti, Stefan Platteau ou Steven Erikson. Vous avez enfin pu découvrir de nouveaux auteurs comme Karin Tidbeck et Patrick K. Dewdney. 
Nous avons aussi eu la possibilité de rencontrer de nombreux auteurs aux Imaginales et aux Utopiales dont vous pouvez écouter les interviews sur le site de la librairie et sur youtube.
Et pour clore l'année en beauté, John Howe sera présent à la librairie, le dimanche 9 décembre de 14 à 17h, à l'occasion de la sortie de son livre Un voyageur en Terre du Milieu : Cahier de croquis de Cul-de-sac à Mordor aux éditions Bourgois !

2018, c'est aussi l'année de la confirmation du Mois de l'Imaginaire, cette très belle initiative des éditeurs du genre !
Après un mois d'octobre dédié en 2017 aux romans post-apocalyptiques, ce sont les femmes, écrivaines comme héroïnes, qui ont cette fois été mises à l'honneur.
Nous avons aussi pu mettre en avant de belles maisons d'édition que nous aimons tant, comme Les Indés de l'Imaginaire, Le Bélial, Au Diable Vauvert et bien sûr Folio SF, l'Atalante, Bragelonne.
De quoi sera fait 2019 ??? Nous vous préparons déjà un beau petit programme !

Mais l'Imaginaire en 2018, c'est surtout une flopée de coups de coeur, de belle découvertes et d'accomplissements de cycles passionnants !
2018 c'est par exemple la sortie en poche du bijou de hard-SF Le problème à trois corps de Liu CIxin et la publication du troisième et dernier tome de la trilogie, La mort immortelle, aux éditions Actes Sud. Nous avons aussi (re)découvert Latium de Romain Lucazeau, sorti en 2 tomes chez Folio SF et adoré Annihilation de Jeff VanderMeer. En Fantasy, nous avons pu lire avec bonheur Déracinée de Naomi Novik en Pocket, sans reparler de tous les supers auteurs invités cette année ! La première intégrale du Fou et de l'Assassin de Robin Hobb a vu le jour chez Pygmalion. En fantastique, nous avons eu le plaisir de voir L'âme des horloges de David Mitchell (que nous avons beaucoup aimé !!) récompensé par le prix Utopiales 2018. Et aussi de dévorer American Elsewhere de Robert Jackson Bennett, paru dans le nouvelle collection Albin Michel Imaginaire et qui pourrait être le nouveau King !! Enfin, nous nous sommes régalé de la sortie de nombreux beaux-livres, tel que l'édition intégrale du célèbre Conan chez Bragelonne et de nombreux essais comme ceux de la nouvelle collection "Parallaxe" au Bélial.

Bref... une magnifique année !

Alors...
pour Noël,
vous souhaitez initier votre petit neveu à la science-fiction,
vous désirez faire plaisir à votre sœur fan de fantasy et qui a déjà tout lu,
vous voulez ravir votre collectionneur de beau-père, 
ou vous avez simplement décidé que la période des fêtes était la meilleure pour (re)découvrir la littérature fantastique.

Ces sélections sont faites pour vous !






Les coups de cœur de vos libraires !

Nos chouchous pour toujours et à jamais !

Offrez, collectionnez : les beaux-livres de l'année !

Sans oublier nos maîtres à tous, bien sûr !

Et enfin plein de belles nouveautés pour des fêtes inégalées !

Pour ceux qui aiment lire en version originale !