Chargement...
Chargement...

Une nouvelle traduction pour Stefan Zweig

Publié le 18/04/2013
Nous le connaissons tous, nous sommes nombreux à à aimer ses ouvrages et nous allons en plus pouvoir le redécouvrir avec une nouvelle traduction dans la Pléiade, Stefan Zweig est plus que jamais l'un des plus grands auteurs de la littérature allemande.
Dès le 19 avril, vous trouverez sur nos tables deux volumes et un coffret regroupant les œuvres de Stefan Zweig dans la collection la Pléiade. En plus de la nouvelle traduction qui vous permettra de redécouvrir des chefs-d'œuvre tels que Amok, Le joueur d'échecs ou encore Vingt-quatre heure de la vie d'une femme, vous pourrez apprécier d'y trouver une critique passionnante.

Bien entendu, la Pléiade n'est pas la seule collection à s'être penchée sur les œuvres de l'auteur autrichien. La collection "Bouquins" y a également travaillé avec Pierre Deshusses et une équipe de huit traducteurs pour nous offrir un beau recueil sous le titre La confusion des sentiments et autres récits.

Une nouvelle traduction ne signifie pas pour autant que la précédente est obsolète ou qu'elle ne présente plus d'intérêt. Aussi les lecteurs qui voudraient découvrir Stefan Zweig trouveront ci-dessous une sélection de plusieurs titres en grand format, en poche ou en recueil.

Les recueils

Au rayon Littérature

Les poches

Les biographies

Les livres lus

Chargement...