Chargement...
Chargement...

Les jeux 1

Publié le 18/09/2006
Aussi loin que l'on remonte dans le temps, on trouve trace du jeu dans toutes les civilisations.
Jeu de cartes, de plateaux, de lettres et autres, ils font partie de notre culture.

Nos ancêtres étaient déjà passionnés. Dans l'Egypte ancienne on jouait au "mehen" sur un plateau sculpté. 2200 ans avant notre ère l'empereur de Chine Yao aurait imaginé le jeu de go pour son fils Shokin afin de lui développer l'esprit. On retrouve des dés et jetons en os datant de l'époque romaine.

Le jeu est avant tout une source de plaisir, mais de nos jours il participe à l'éveil et l'éducation des enfants, comme il aide aussi aux soins dans de nombreuses thérapies.

Internet permet maintenant de jouer en ligne et en temps réel avec un ou plusieurs internautes dispersés dans le monde entier. Il existe des sites spécialisés pour certains jeux anciens remis au goût du jour comme le backgammon.

Toutefois les jeux de sociétés joués en famille, ainsi que les jeux d'esprit comme les mots croisés, énigmes et casse-têtes sont toujours d'actualité.

Les jeux actuellement dans l'air du temps, ceux pour lesquels il y a un engouement important, qui font fureur, sont :

Le Poker, auquel  on consacre des émissions télévisées qui retransmettent de célèbres tournois. Il reste cependant une passion essentiellement masculine à en juger par la clientèle des librairies.

Celui qui passionne les deux sexes, petits et grands : Le Sudoku, qui nous vient du japon, un jeu de logique mathématique de différents niveaux de difficulté qui vu le succès remporté se voit maintenant décliné en kakuro, Hanjie, Hitori et on attend les suivants...

Le constat est clair quelle que soi votre passion le jeu est bon pour la santé et à consommer sans modération.
Chargement...