Chargement...
Chargement...

Des éditeurs engagés: La Plage

Publié le 04/07/2011
Il est venu le temps de parler de La Plage ! Attention, ici nous n'allons pas vanter les délices et bienfaits de la mer, le sable, le soleil et tutti quanti, non, rien à voir...
… car La Plage c'est (aussi) une maison d'édition écologique et responsable !

Les éditions de La Plage ont été fondées en 1993 par Laurence Auger et Jean-Luc Ferrante. Depuis cette date, les éditeurs défendent une certaine idée de l'écologie et du durable. Ainsi, pour éviter surproduction et pilon, les deux plus grosses sources de pollution du secteur de l'édition, La Plage privilégie les papiers et encres recyclés ou de provenance écolo.
Les impressions sont réalisées à proximité du siège des éditions et les tirages maîtrisés pour éviter l'autre fléau (écologique) de l'édition : le gaspillage. Non contents d'avoir un fonctionnement responsable, le sujet de prédilection des éditeurs de La Plage est … (vous l'aurez deviné) l'écologie sous toutes ses formes et applications !
Santé, cuisine, jardinage, maternage, habitat … rien n'échappe à la vigilance de ces éditeurs de choix. Soucieux de proposer des livres de qualité, Laurence Auger et Jean-Luc Ferrante travaillent avec des auteurs réellement engagés dans la démarche « bio » et ayant des savoirs et des connaissances reconnus dans leurs domaines respectifs. Les sujets traités, quant à eux, répondent parfaitement aux préoccupations pratiques et quotidiennes des lecteurs soucieux d'avoir un mode de vie engagé.

En mettant chaque jour à notre portée la connaissance et une pratique ludique de l'écologie et du biologique, les éditions de La Plage sont désormais incontournables en matière d'écologie.

Cuisine

Jardin

Bien-être, Santé

Loisirs créatifs

Chargement...