Chargement...
Chargement...

Regards sur la nouvelle saison de l'Opéra National de Bordeaux

Publié le 19/08/2014
La rentrée lyrique et musicale approche, lever de rideau le 26 septembre sur La Bohème. C'est avec beaucoup de plaisir que nous vous accompagnerons tout au long de cette nouvelle saison musicale, pour préparer ou approfondir vos découvertes avec une sélection de livres, disques et DVDs.
Cette saison, de grands classiques du répertoire (Bohème, Norma, Tristan et Isolde), des « stars » (Nathalie Dessay, Fazyl Say, Quatuor Modigliani, Emmanuel Pahud, Radu Lupu, Juliana Migenes…) mais également des œuvres hors des sentiers battus (Pierrot Lunaire, Kurt Weill, Dutilleux…) et de jeunes artistes prometteurs (Fanny Clamagirand, Ray Chen…).

Si vous nous lisez régulièrement, vous connaissez notre affection pour Raphaël Pichon et son Ensemble Pygmalion. Nous sommes ravis de profiter de leur(s) talent(s) pour cette saison, avec un opéra (Dardanus, Rameau) au Grand Théâtre, point culminant de cette année de résidence à Bordeaux. Notons aussi les retours d'Alain Lombard et de Hans Graf au pupitre de l'ONBA pour des concerts exceptionnels, un nouveau rôle mythique pour Elza van den Heever (Norma) qui nous a déjà époustouflés lors de ses dernières prestations (comment va-t-on pouvoir attendre mai pour l'entendre chanter Casta Diva ?), de nouvelles aventures scéniques pour Mireille Delunsch (autour de Tristan et Isolde), un cycle Beethoven (terminé comme il se doit par la 9ème symphonie et un quatuor de chanteurs qu'on trépigne d'entendre) ou encore une carte blanche à Anne Gastinel (artiste associée à la saison symphonique).

A taper ces lignes, on se dit que nos rayons vont bientôt déborder d'un public curieux de mieux connaître tous ces artistes, compositeurs et interprètes de talent. Nous avons préparé spécialement pour vous une sélection de disques, de livres et de DVDs qui vous permettront de découvrir ou d'approfondir votre connaissance des œuvres données cette saison ou des artistes. Les plus petits n'ont pas été oubliés et notre sélection s'adresse aussi à eux. Pendant l'année, nous vous proposerons de nouvelles idées autour des spectacles du moment. Vous retrouverez également, tout au long de la saison, nos vidéos sur Station Ausone.

Alors, bonne saison à toutes et à tous au Grand Théâtre, à l'Auditorium et… dans nos rayons !


Lien : www.opera-bordeaux.com

La Bohème, Giacomo Puccini

Tristan et Isolde / La légende d'Iseult, Richard Wagner

Pierrot Lunaire Cabaret 30, Arnold Schönberg / Kurt Weill / …

Le journal de Nijinski, Detlev Glanert

La Damnation de Faust, Hector Berlioz

Dardanus, Jean-Philippe Rameau

Norma, Vincenzo Bellini

Chargement...