Chargement...
Chargement...

Saint Valentin : les libraires vous aiment

Publié le 02/02/2004
Ils s'occupent de vous et de l'élu(e) de votre coeur. La preuve : ces conseils d'achats et de lecture pour réussir sa fête des amoureux...

Des romans ou beaux livres, pour commencer

Haiku pour les amants
Une anthologie magnifiquement illustrée sur Le thême de l'amour et du désir à travers les ages.

Une épouse presque parfaite ! de Laurie Colwin
Une comédie pétillante ,tendre et réjouissante où l'on accompagne Polly et ses deux amours.

Ecoute-moi, de Margaret Mazzantin
Lauréat du prix Strega en2002 : équivalent du Goncourt italien, ce roman évoque une passion dévastatrice, qui, des années après, va bouleverser la vie d'un homme et de sa famille...

Erotique du vin
Pourquoi ne pas accumuler les ivresses en cette nuit : le vin est le parfait auxiliaire de l'amour pourvu qu'on en modère les effets indésirables.

Du baiser
D'où vient cette douceur indicible qu'il y a à baiser les lèvres de l'aimé(e) ? Ce court traité dialogué hérité de la Renaissance tente d'approcher ce mystère si rarement évoqué dans la littérature.

50 billets d'amour
Plus fugaces que des lettres, les billets se glissent dans les coeurs pour y rester fichés, épines ou flèches. De Héloïse à Sartre, ce petit volume enrichira la collection de ceux qui savent que l'amour c'est avant tout des mots.

Manuel de survie amoureux
Le guide iconoclaste de la saint-Valentin où l'on redécouvre que conquérir, séduir et aimer, c'est surtout un combat de chaque instant. Avec entre autres les techniques de dégraffage de soutien-gorge récalcitrant, comment savoir si votre soupirant est un homme ou une femme, comment survivre à une catastrophe vestimentaire, comment s'échapper d'un rendez-vous pénible, etc...

L'amour à vue d'oeil
Une théorie inédite et parfaitement non-scientifique pour appréhender la morphologie de l'amour avec l'exemple des couples de stars. Où vous découvrirez stupéfait que votre conjoint ou amant est aussi votre double... (on se demande juste si l'auteur croit à ses divagations...)

Ma déclaration
Selon que vous serez romantique ou obsédé(e), farceur ou cinéphile, vous trouverez dans ce volume la solution à votre problème : vous déclarer à l'aimé(e) de la façon la plus originale ou la plus littéraire. Un dur moment à passer mais vous vous en sortirez (évitez juste les mélanges).

Dictionnaire des postures amoureuses
Cet inépuisable dictionnaire qui se veut la synthèse de gymnastiques de tous temps et tous lieux peut se glisser dans la poche de votre parka mais pas de votre jean car son épaisseur est conséquente malgré son petit format. Idéal pour, le moment venu, vous retrouver en pôle-position (ou folle-position...).

Le terrain de jeu du diable
Un journal intime, imaginé par la photographe Nan Goldin, à travers lequel elle nous conte des histoires d'amour et d'amitiés.

Haikus
Un ouvrage lumineux et poétique qui réussit à saisir la brièveté de l'instant et qui confronte les mots aux images.

Kâmasûtra
Consécration du corps et de l'esprit, le traité des plaisirs de l'amour est ici largement commenté et magnifiquement illustré grâce à une iconographie de grande qualité : miniatures, gouaches, peintures tantriques, sculptures.
Un voyage à travers la volupté et l'art hindou, un livre à savourer et à partager.

Décolletés
Une belle histoire du décolleté richement illustrée, de l'Antiquité à nos jours où l'on découvre toutes les modes, toutes les formes qu'il a pris dans l'habillement et la parure des femmes, assujettis aux concepts moraux et religieux du moment.
Un livre à découvrir...

Paris au cinéma
De Méliès à Amélie Poulain, le 7ème art cultive l'imagerie de Paris.
Un livre pour les amoureux de Paname et du cinéma.

Pas sur la table
"Enfin, la gourmandise, quand elle est partagée, a l'influence la plus marquée sur le bonheur qu'on peut trouver dans l'union conjugale" (
Brillat-Savarin)

Pour illustrer cet adage, La cuisine des amoureux propose des recettes que vous dégusterez en amoureux au bord de l'eau ou lors d'un dîner aux chandelles, c'est selon, le livre étant classé par lieux propices aux tête à tête.

Avec Hot cuisine on découvre la cuisine aphrodisiaque et quelques conseils pour pimenter les soirées en amoureux et si vous n'en avez pas assez, les éditions de l'Epure proposent de préparer le gingembre, le miel, le chocolat, les huîtres , le poivre et autres substances affriolantes

Au Jardin
Il y a les bouquets de roses classiques pour dire "je t'aime" mais il existe d'autres fleurs à la symbolique amusante que vous découvrirez dans Le nouveau langage des fleurs à l'usage des amoureux".

 

"Comme des bêtes!"
Dans Questions d'amour, de Marie-Claude Bomsel on découvre les rites amoureux de l'éléphant, de l'ours, du lion et bien d'autres.

Comme on s'aime est un recueil drôle et émouvant de photos d'animaux entrelacés ou amoureux.

Enfin avec Les oiseaux et l'amour, les comportements amoureux de ces heureux volatiles n'auront plus de secrets pour vous.

Chargement...