Chargement...
Chargement...

Dans le grand bain de l'été

DSC03682 copie.jpg
Publié le 07/07/2017
À l'occasion de l'exposition David Hockney au Centre Georges Pompidou à Paris, nous consacrons l'ensemble de nos vitrines de juillet aux œuvres du peintre. Nous avons convié les étudiants en Arts plastiques de l'Université Bordeaux Montaigne à réaliser différentes variations autour des célèbres piscines si chères à Monsieur Hockney.
En écho à la rétrospective consacrée à l’œuvre de David Hockney par le Centre Georges Pompidou à l'occasion des 80 ans du peintre, la librairie a fait appel aux étudiants en Arts plastiques de l'Université Bordeaux Montaigne pour réaliser la grande vitrine du mois de juillet. Ils se sont emparés du thème de la piscine, clin d’œil à la série des Swimming pools du peintre. Le workshop "Je peux pas j'ai piscine" a ainsi rassemblé douze étudiants de fin de Licence et et de Master Arts plastiques pour une semaine de création durant laquelle ils ont conçu la scénographie visuelle de la vitrine et ont réalisé sérigraphies, risographies et autres travaux d'illustration en vente à l'intérieur de la librairie.
Merci aux étudiants : Alice Camuzeaux, Anne-Perrine Couët, Audrey Decôme, Baptiste Grimblot, Charline Faure, Chloé Cavalier, Emma Kadraoui, Eva Monduc, Guillaume Delamarche, Julien Béziat, Juline Diot, Léa Rabeau, Marion Vales, Malvina Vales, Maxime Dardouin pour leur travail.
Pour vous prélasser au bord de votre piscine, découvrez notre sélection de livres drôles, fantastiques, émouvants, historiques ou déjantés et trouvez-y la pépite qui vous fera dire : "je peux pas, j'ai piscine" à chaque invitation estivale !



Tout cet été, venez découvrir un livre exceptionnel consacré à David Hockney au rayon Beaux-arts de la librairie. Il s'agit d'un livre collector des éditions Taschen, numéroté et signé par l'artiste, mesurant 50 x 70 cm et posé en majesté sur un lutrin en trépied tricolore signé Marc Newson. Cet ouvrage, un véritable livre d'artiste (David Hockney s'est arrêté de peindre pendant 13 mois pour diriger la réalisation de l'ouvrage), est un magnifique musée de papier, aboutissement des réflexions menées par David Hockney sur la reproduction de ses oeuvres. Le livre ne contient, selon la volonté du peintre, qu'un seul court texte laissant place à la beauté reproductible de son art. Néanmoins ce merveilleux livre est livré avec une monographie illustrée de 680 pages pour en savoir plus sur ce peintre de génie.

Bibliographie