Les trois autres poules sont composées de l'Irlande, de l'Ecosse, du Japon, de la Russie et des Samoa pour la poule A. La Poule B verra s'affronter la Nouvelle Zélande, L'Afrique du Sud, l'Italie, la Namibie et le Canada. Enfin, on retrouve dans la Poule D, l'Australie, le Pays de Galles, la Géorgie, Fidji et l'Uruguay.
Les quarts de finale se dérouleront les 19 et 20 octobre. Les demi-finales les 26 et 27 octobre. Le match pour la troisième place le 1er novembre.
La finale aura lieu le 2 novembre dans le stade de Yokohama pouvant accueillir plus de 70000 spectateurs.
Au palmarès, la Nouvelle Zélande est la seule nation à avoir remporté trois fois la coupe du Monde de Rugby. Les All Blacks se sont imposés en 1987 pour la première édition de la coupe du Monde (organisée conjointement par l'Australie et la Nouvelle Zélande) en battant l'équipe de France 29 à 9 en finale au stade Eden Park d'Auckland. Les néo-zélandais se sont imposés également lors des deux dernières éditions en 2011 à domicile (face à la France également) et en 2015 face à l'Australie. Les Australiens quant à eux ont gagné deux fois la coupe du Monde : en 1991 en Angleterre face au pays hôte sur le score de 12 à 6 et en 1999 au Pays de Galles en battant la France en finale 35 à 12.
L'Afrique du Sud l'a emportée également à deux reprises. En 1995 à domicile sur le score de 15 à 12 contre la Nouvelle - Zélande puis en France en 2007 en battant l'Angleterre sur le score de 15 à 6.
Enfin, en 2003, en Australie, l'Angleterre signait la seule victoire d'une nation européenne en coupe du Monde en battant les Wallabies 20 à 17.
Si le XV France n'a jamais remporté la coupe du Monde, les rugbymen français ont tout de même atteint trois fois la finale en huit participations. Cependant, en 2015, lors de la dernière édition le parcours des bleus s'était arrêté dès les quarts de finale, suite à une défaite d'un souffle 62 à 13 face à la Nouvelle-Zélande