Chargement...
Chargement...

Père Noël : un art de vivre - La cave

Publié le 03/12/2003
Tous ceux qui ont déja dîné chez le Père et la Mère Noël vous le diront, ces gens là savent recevoir. Ils nous ont confié leurs recettes secrètes et leurs secrets de cave.

La table | La cave

Bordeaux, Robert Joseph, Solar
Balade photographique, touristique et culturelle à travers le vignoble "Bordeaux " de Robert Joseph nous invite à la découverte des appellations qui font la renommée de notre région.

Yquem, Richard Olney, Flammarion
Yquem, un rêve mis en bouteille depuis quatre siècles dont l'histoire nous est contée par Richard Olney dans la réédition attendue de cet ouvrage.

Les prix des grands vins de Bordeaux de 1789 à 2000... Cavélis
Du rêve toujours à l'évocation des grands vins de Bordeaux dont vous pourrez connaître la valeur dans ce CD-ROM issu du logiciel professionnel Auction Expertise.
Si vous voulez estimer votre cave il vous suffira de sélectionner le nom du château et son millésime pour connaître le nombre de bouteilles vendues dans l'année et leur prix.

Bordeaux a consumer's guide to the world's finest wines, 4th edition, Robert Parker, Simon & Schuster
Le Parker nouveau est arrivé, en anglais s'il vous plaît!! ( pour l'édition française on attendra la fin 2004).
Les millésimes de 1961 à 2001 y sont commentés et notés par le célèbre avocat américain.

L'alchimie des saisons, le Vin, Bruno Boidron et Alain Gariteai, Féret
L'alchimie des saisons: le vin fait suite aux Quatre saisons de la vigne paru l'an passé.
L'objectif d'Alain Gariteai a saisi toutes les étapes de l'élaboration du vin. De la vendange à la mise en bouteilles, les images se succèdent, parfois surprenantes mais toujours superbes et avec le souci constant de nous instruire sur le long travail du vin.

L'étiquette du vin, Anthony Rowley, Hachette
Enfin un beau livre sur l'étiquette qui fera le bonheur des collectionneurs . Anthony Rowley s'y livre au décryptage de chaque vignette, la resituant dans son contexte historique ou le courant artistique qui inspira son créateur. Notons qu'une grande partie du livre est consacrée aux étiquettes des vins de Bordeaux.

Basic wine , le vin entre copains, Solar
Il existait "Cuisinez entre copains", "Petites fêtes entre copains", il y a désormais "Le vin entre copains", cadeau parfait pour celui ou celle qui veut découvrir le vin, savoir l'acheter, le goûter et en parler.
Des conseils pratiques aideront le novice à devenir un amateur éclairé.

Le nouveau visage du vignoble français, Andrew Jefford, Hachette
Quand un anglais amoureux de notre pays défend le vin français et ses spécificités. Ses coups de coeur et un bel hommage à la qualité du travail des viticulteurs.

Les meilleurs whiskies du monde, Alain-Xavier Wurst, Tana
Les plus grands whiskies du monde sont présentés , décrits et commentés sous forme de fiches rassemblées dans un joli coffret.

Atlas des vins du monde, Oz Clarke, Gallimard
Le plus récent atlas des vins dont les cartes panoramiques couvrent toutes les régions viticoles du monde.

Vins de Provence, François Millo, Féret
Une jolie balade dans le vignoble provençal , son histoire, ses hommes, ses vins et sa gastronomie.

Le Médoc et ses Crus Bourgeois, Denis Hervier ed, Féret
Le nouveau Classement des Crus Bourgeois et ses heureux élus décrits et commentés.

Bordeaux et le vin au Moyen-Âge, Sandrine Lavaud, Sud Ouest
Pour décrire les relations entre Bordeaux et le vin au Moyen Age l'auteur a articulé son ouvrage autour des thèmes suivants : le paysage du vignoble, les hommes et leurs activités viti-vinicoles , les usages autour du vin et enfin le commerce du vin.

Les bons Bordeaux, Franck Dubourdieu, Mollat
Dix années de dégustations ont été nécessaires pour sélectionner les 1500 crus non classés et seconds vins, tous abordables que vous trouverez dans ce guide.

Vins de Bordeaux, Charles de Lorbac, Hetzel
Les amateurs de vins et de beaux livres apprécieront "Vins de Bordeaux" de Charles Lorbac, superbe réédition numérotée et dorée sur tranche d'un ouvrage paru en 1860, présentant les crus classés du Médoc et les plus célèbres châteaux des Graves, Saint-Emilion, et Fronsadais avec, pour cent d'entre eux, une gravure originale de Charles Lallemant.

Chargement...