Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Dans cette bibliographie commentée, des livres pour mieux connaître, mieux comprendre le vin.
Un classique
Le Vin c'est pas sorcier est le livre que nous aimons conseiller aux novices : largement illustré, il aborde le vin de manière généraliste, avec malice et pédagogie. Dans chaque partie un personnage fictif est mis dans une situation qui donne lieu à des questionnements variés. Et à leur résolution. Quand Juliette organise une soirée dégustation, nous apprenons avec elle l'intérêt des verres à pied, à quelle température servir, comment servir le vin. Suivi d'Hector et les vendanges...
Un livre au format compact à la présentation sobre mais moderne (les illustrations rétro sont réalisées par Jean André, illustrateur et tatoueur). Tout juste paru, voilà une publication tout autant pédagogique et décomplexée que Le Vin c'est pas sorcier, en moins visuelle. Dégustation, métiers, terroirs, cépages : l'éventail des thématiques abordées est vaste et la démonstration claire et bien pensée.
L'infographie comme moyen de se familiariser avec le vin : l'information passe par le visuel. Au sein des 5 chapitres qui organisent le livre, une problématique est développée sur une double page, pour une démonstration colorée, vivante et atypique. Idéal pour initier les plus réticents.
Deux livres dont l'approche est semblable : la sensibilisation par l'anecdote, par des questions concrètes, parfois (faussement) naïves. Une approche par le détail qui mène finalement à une meilleure connaissance du vin.
Alors que le 1er distille ses réponses dans un petit livre à la présentation sobre et aérée, le 2e joue pleinement la carte de l'illustration, de la multiplication de l'information