Chargement...
Chargement...

Mon cours de cuisine

Publié le 27/10/2010
Mon cours de cuisine est une collection des éditions Marabout, initiée avec le titre Les basiques asiatiques, en 2008. Depuis cette date, 11 titres sont venus grossir le catalogue de cette série culinaire.
Les basiques pasta, les basiques italiens, la pâtisserie, les basiques légumes, les basiques vapeur... pour n'en citer que quelques-uns. Ces livres à l'apparence à la fois sophistiquée mais claire proposent des thèmes variés: parfois dédiés uniquement à une cuisine traditionnelle (Asie, Italie, Orient...), certains livres ne s'intéressent une autre fois qu'à un seul type de cuisson ou encore d'ingrédient (légumes, chocolat). Jusque là, et sur le papier, ces livres de cuisine pourraient ressembler à tant d'autres.
Mais ce qui fait la grande qualité des ces ouvrages, c'est la présentation innovante, particulièrement pratique et pédagogique: des prises de vue de toutes les étapes des préparations sont proposées pour chaque plat. Un accompagnement visuel à chaque moment de la réalisation de la recette qui se révèle fort utile, car tous ceux qui ont utilisé un jour un livre de cuisine savent que les indications ne sont pas forcément toujours limpides.

Pour résumer, les Basiques satisferont tous les cuisiniers : quand l'apprenti trouvera de quoi réussir à coup sûr ses recettes et appréciera la clarté indéniable des livres de cette collection, le cuisinier habitué saura profiter de la diversité des recettes proposées. Car il s'agit d'un autre atout de ces ouvrages : recettes traditionnelles se mêlent à des recettes plus décalées, pour donner des livres particulièrement riches en idées et inspirations.

Le « cocktail Basiques » est parfait : un brin d'originalité, des recettes succulentes et une grande dose d'efficacité. Succès garanti !
Chargement...