Chargement...
Chargement...

Ni débutants, ni experts ?

Publié le 08/01/2014
Suggestions pour cuisiniers entre deux…
Le cuisinier/gastronome/chef du dimanche, ni totalement débutant, ni totalement aguerri, a souvent le cœur qui balance entre les livres de recettes « grand public » (faire ses tartes/ses gâteaux/ses apéros… Raaaaaaah !! Vu et revu ! Trop facile !!) et les ouvrages de chefs.
Seulement, le Pavé-de-saumon-sauvage-fumé-à-la-minute-chou-frisé-au-lard-et-feuilles-de-chou-de-Bruxelles,-émulsion-au-hareng-fumé d'Hélène Darroze, c'est trop compliqué peut-être ? Jean-François Piège et son Chevreuil-de-chasse-cuit-dans-la-sciure-de-marrons,-courge-muscade-au-four-et-vinaigre-épicé,-réduction-d'une-poivrade, pas pour tout de suite non plus ?

Ainsi, trouver un livre de recettes à la hauteur de ses ambitions et de son appétit peut se révéler une affaire délicate.

La solution pour que le spécimen mi-apprenti, mi-expert cesse son errance gastronomique ? Les livres plus techniques qui lui permettront d'acquérir définitivement les astuces et les tours de mains des professionnels. Alors, fier détenteur de savoirs plus élevés, il pourra s'attaquer sans crainte aux recettes étoilées proposées par les stars de la table ou crâner en réalisant des basiques ayant un « je ne sais quoi » divin.

Passons en revue ces sésames de la gastronomie…
Chargement...