Chargement...
Chargement...

Cuisine made in USA

Publié le 17/01/2011
La cuisine US, difficile à décrire... Car en réalité c'est de cuisines US (au pluriel) dont on devrait parler. La diversité de cultures que l'on trouve aux États-Unis explique la large variété de plats traditionnels...
Préparations de tous horizons ont été adaptées aux ressources du continent américain, ce qui fait de la cuisine américaine un modèle de cuisine cosmopolite, bien éloigné de l'image que l'on en a trop souvent. Car attention! La cuisine américaine, ça n'est pas que hamburgers, frites et sodas!

Voici quelques plats emblématiques: burgers bien sûr, mais aussi pains de viande, salades composées de tous genres, haricots blancs à la tomate, dinde rôtie... Sans oublier de fameux desserts: apple ou pecan pies (tartes aux pommes ou à la noix de pécan), cupcakes, muffins cheesecakes, carrot cakes... Les modes de consommation sont eux-aussi bien particuliers aux États-Unis. A commencer par le petit-déjeuner, le breakfast. Il s'agit d'un repas à part entière, et qui contrairement à nos petits-déjeuners, est en grande partie salé. Le brunch, en-cas gourmand, est consommé par les lève-tard, généralement entre 10 et 15 heures environ. Il se présente généralement sous la forme d'un buffet, où se mélangent préparations sucrées (pour commencer) et ensuite salées. Le lunch (repas pris vers midi ou en début d'après-midi), et le dîner, consommé à partir de 18 heures, sont souvent très légers. Certains de ces modes d'alimentation, emblématiques de la culture US, sont désormais très en vogue en Europe.

Avant de vous proposer une sélection d'ouvrage pour vous familiariser avec cette cuisine mal connue et aussi mal aimée, soulignons-le, la vilaine image que nous avons des pratiques alimentaires américaines est à modérer. Si les fast-food, donuts et autres sodas sont bel et bien présents au quotidien, cela ne représente pas pour autant l'intégralité de l'alimentation des américains.

Allez, laissez-vous surprendre!
Chargement...