Chargement...
Chargement...

Madame Zamore, au four et au moulin

Publié le 29/09/2004
Madame Zamore est une mère parfaite, prête à tous les sacrifices pour satisfaire sa petite famille.Mais faire la cuisine pour 6 enfants relève du défi quotidien quand on est une femme moderne !

Aujourd'hui c'est la fête, burgers au menu !

Pas question de ceux que l'on achète tout faits chez Mac-vous savez qui, mais des burgers maison, confectionnés avec amour. Petits et grands vont se régaler car il existe moultes alternatives au traditionnel burger de boeuf : burgers thaï, burgers d'espadon...

Madame Zamore aimerait bien éduquer la fibre gastronomique chez ses enfants mais elle n'a pas toujours le temps, alors elle a décidé de suivre les conseils de Trish Deseine qui propose des recettes adaptées au temps dont on dispose et aux différentes occasions. D'ailleurs Eglantine, la petite dernière, a commandé le Barbie Cake (poupée Barbie plantée dans une robe faite de gâteau au yaourt nappé de sucre glace) à sa mère pour son goûter d'anniversaire. Et surtout pas de culpabilité à avoir si on utilise des surgelés ou des boites, l'important est d'offrir une alimentation équilibrée à ces chers bambins. D'ailleurs le livre Cuisiner malin avec les surgelés chez Marabout sauvera plus d'une ménagère en panne d'inspiration et de temps.

Les besoins et les goûts des enfants varient selon leur âge ; madame Zamore le sait bien, elle qui en a six ! Alors les idées sont les bienvenues.La cuisine pour petits gourmands propose non seulement des recettes pour les enfants de 5 mois à 5 ans, mais aussi des conseils sur l'hygiène ou la diététique.

Voici que Bérénice, son aînée, quitte le nid puisqu'elle prend un studio. Adieu les bons petits plats de maman, bonjour la liberté ! Quelques livres de cuisine adaptés la sauveront d'une famine assurée.

Avec un équipement réduit et beaucoup de boites de conserve elle arrivera à confectionner des petits plats sympa comme des artichauts aux crevettes ou un chili rapido, chaque recette étant valorisée en euros pour mieux contrôler son budget.

Mais on peut aussi vivre en studio et avoir envie de faire la cuisine et en maîtriser les bases, savoir acheter des produits frais et les conserver pourvu que les recettes et les conseils soient clairs et adaptés à des hôtes et des convives jeunes et branchés. Faire des sushis, une vraie purée ou encore un poulet farci lorsqu'elle recevra ses amis, Bérénice n'aura bientôt plus besoin des conseils de sa mère ni de l'édition de 1932 de Je sais cuisiner de sa grand-mère...

A bientôt pour de nouvelles aventures de la famille Zamore...

Chargement...