Chargement...
Chargement...

Joyeux anniversaire !

Publié le 27/10/2011
Les éditions de l'Épure ont 20 ans: ça se fête!
Les éditions de l'Épure, pour beaucoup, c'est une collection emblématique : « Les Dix façons ». Petits carnets élégants, colorés, à la fois sobres et décalés, ils proposent dix préparations pour un élément donné. Le cœur, le panais, la menthe, la glace, le yaourt, le zeste, le roquefort, la mozzarella, le sang, le Coca-Cola, l'endive, la queue, le rouget... Et j'en passe.
En 20 ans, Sabine Bucquet-Grenet (qui a lancé les éditions en 1991) a proposé au public 220 Dix façons de préparer...plein de choses. Mais les éditions de l'Épure ça n'est pas que les 2200 recettes de cette collection (chiffre obtenu après des heures de calcul acharné). À cela, ajoutez toutes sortes de livres aussi beaux qu'originaux. Des livres de chefs : Raymond Oliver (dans Cuisine insolite), Sébastien Chambru (L'O à la bouche), Yves Camdeborde (Tripes et des lettres); des livres à thèmes : San-Antonio se met à table, Testicules (si, si!), Les plats qui font péter (sans blague), Je sais cuisiner pour mes doudous, "Lui" cuisine, Recettes immorales, Du bon usage des ustensiles...

À l'occasion de l'anniversaire de la maison d'édition, paraît un livre où les libraires donnent leurs petits secrets de cuisine. C'est avec un grand plaisir que nous nous sommes prêtés à ce jeu délicieux en dévoilant nos goûts : choix d'un extrait culino-littéraire, une recette personnelle et notre livre de cuisine de référence. Voilà notre manière à nous de célébrer les 20 ans de l'Épure, la plus élégante des maisons d'éditions farfelues!

OUI ! Nous aussi nous avons Les yeux plus gros que le ventre ! Rendez-vous en librairie...


À déguster aussi le délicieux dossier de nos libraires : « Une exception dans l'édition culinaire : l'Épure »

Joyeux anniversaire !

Dix façons...

Beaux-livres

Chargement...