Chargement...
Chargement...

La cuisine de la Mère Noël.

Publié le 01/12/2005
Devinez pourquoi le Père Noël a un si joli ventre rebondi ?

Personne ne me volera ce que j'ai dansé , d'Hélène Darroze
Cet ouvrage, superbement illustré, est le premier livre d'une grande cuisinière qui mêle la fiction et la cuisine. Présenté comme un roman,avec de nombreuses recettes ,il parle de passion.
Étonnant et captivant.

Les cuisines d'Italie , d'Antonio Carluccio
Fascinant voyage culinaire à travers les différentes régions italiennes. Le meilleur ouvrage de gastronomie italienne selon nos amis de chez Peppone.

Cochon & fils , de Stéphane Reynaud
Gros coup de cœur des libraires pour cet hymne au cochon, sous toutes ses formes...cuites. L'ouvrage est beau, drôle et appétissant. Pour les adeptes de la"saucissophilie", et les autres.

Crèmes & châtiments, d'Anne Martinetti et François Rivière
Agatha Christie aurait sans doute adoré, elle qui fut si gourmande, cet excellent livre de recettes tirées de ses romans. On y parle de l'auteur, de poisons et de crimes. Et si vous voulez garder vos amis, ne confondez pas basilic et arsenic.

Le vin dans l'assiette , de Florence Hernandez
Voila un très beau livre, invitation à recevoir autour d'un vin. Florence Hernandez a demandé à des chefs, notamment Gregory de Lépinay et Thierry Marx pour les régionaux, de concocter un menu autour d'un vin. Original et superbement mis en page.

Le feu sacré , de Paul Bocuse
Cet ouvrage retrace le parcours, l'enfance et l'apprentissage d'un des plus grands chefs français des cinquante dernières années. Très riche en photos retraçant la vie du cuisinier, ce « feu sacré » tente de livrer la recette de son succès.

Julie cuisine en quelques minutes , de Julie Andrieu
Un livre plein d'astuces et d'images à croquer. Julie Andrieu propose des recettes inventives et toutes simples, tirées de son émission de télévision.

Les pâtes , de Guy Martin
On dirait un gros paquet de pâtes, dans son emballage plastique. Ce ne sont pas des pâtes, mais ce livre ne parle que de pâtes, de l'entrée au dessert. Le chef étoilé du Grand Véfour s'est visiblement régalé à nous concocter une centaine de recettes mettant en scène 45 variétés de pâtes.

Super brunch , de Christophe Leroy
Pour ce chef, la cuisine est une fête. Il officie sur la côte d'azur, pour des fêtes blanches,au festival de Cannes,et dans bien d'autres lieux festifs. Neuf brunchs gourmands pour réunir autour d'une même table les lève-tard et les autres.

La cuisine de Ducasse par Sophie
Sophie a sélectionné dans le Grand livre de cuisine, 105 recettes qu'elle a rendues accessibles à tous. Elle propose,en accord avec Alain Ducasse, une haute cuisine simple pour recevoir.

PH 10, de Pierre Hermé
Quiconque a dégusté des pâtisseries de Pierre Hermé en parle avec des sanglots dans la voix. PH 10 dévoile ses collections et ses créations dans cet ouvrage de référence, où se révèlent toute l'audace et l'expérience du "Picasso de la Pâtisserie".

Le livre du cèpe , de Patrick Rödel
Loin du simple manuel pratique, cet ouvrage exhaustif se veut une défense de ce petit objet du désir et du délice, le cèpe. Ce livre est pour les amoureux de la nature, pour tous ceux qui aiment ce trésor gourmand de l'automne,

Les gâteaux de l'Avent de Christophe , de Christophe Felder
Présenté comme un cours de pâtisserie, avec ses tours de main illustrés, vous ferez entrer un chef pâtissier de renom dans votre cuisine. Petit coup de coeur pour les"cannes de Saint-Nicolas", et le petit bonhomme de neige en pâte d'amande.

La cuisine est un jeu de grands enfants , de Michel Oliver
Cela faisait longtemps que nous attendions un livre de Michel Oliver. Il produit un livre d'une grande simplicité, pour que toute la famille cuisine. Pour ce chef, le contenu de l'assiette se vit comme un bonheur partagé, et la cuisine est conviviale

Testicules, de Blandine Vié
Joliment sous-titré "Fête des paires,les dessous d'une curiosité culinaire,les attributs du sujet"; ce livre rend hommage à des mets oubliés des livres de cuisine traditionnelle,et pourtant fort appréciés des gourmands et des gourmets.

Fête-le vous-même ! de Philippe Guignard
Philippe Guignard est un chef,organisateur de manifestations de tous ordres,tels banquets, vernissages ou fêtes. Il recherche l'harmonie parfaite, l'équilibre absolu. Avec ce livre, il partage son savoir pour que vous puissiez recevoir, vous aussi, comme un grand chef.

Chargement...