Chargement...
Chargement...

Père Noël : un art de vivre - La table

Publié le 03/12/2003
Tous ceux qui ont déja dîné chez le Père et la Mère Noël vous le diront, ces gens là savent recevoir. Ils nous ont confié leurs recettes secrètes et leurs secrets de cave.

La table | La cave

 

Le Grand livre de cuisine d'Alain Ducasse, bistrots,brasseries et restaurants de tradition
Une véritable somme avec plus de 400 recettes alliant tradition et innovation. Alain Ducasse qui officie depuis plus de 25 ans n'a pas fini de nous épater !

Le Canard de Julie, de Julie Andrieu
Il existe une alternative au sempiternel magret de canard au miel; en suivant la facétieuse Julie, osons les petits gateaux de poireaux au foie gras, le carpaccio de canard aux noix et finissons-en avec l'idée que le canard est difficile à cuisiner.

Patate, Lyndsay et Patrick Mikanowski
D'abord un cours magistral sur la patate (historique, variétés, valeur énergétique...) puis une leçon de jardinage et enfin la récompense, les recettes de 53 chefs du monde entier "fous de patate".Une maerveille

Contes et recettes du monde , Guy Martin et Henri Gougaud
Un tour du monde culinaire en 50 pays avec des recettes insolites telles que la "jalousie au jambon et baies roses" du Laos ou encore les" pannequets de racines a la rouille d'Australie", et pour les introduire un joli conte traditionnel. Un beau cadeau pour les gourmets voyageurs.

Les Douceurs de l'enfance , de Philippe Gobet
80 grands classiques revisités par un chef-patissier de l'école Lenôtre, cela donne un bel ouvrage tout simple pour cuisiner en famille et retrouver le goût des gateaux de notre enfance.

Destinations cuisines de Jacques et Laurent Pourcel
Les pérégrinations culinaires des frères les plus célèbres de la gastronomie française. Un voyage au coeur des saveurs orientales et méditerranéennes, alliance raffinée entre traditions et exotisme.
Une grande leçon de gastronomie.

Mes desserts préférés , de Pierre Hermé
Des recettes pour professionnels et amateurs avertis prodiguées par le plus grand des patissiers français. On touche à la perfection, des gateaux comme des oeuvres d'art. Un pur bonheur!

Tunisie, la cuisine de ma mère , de Odette Touitou
La nostalgie d'un temps que l'on aurait tant voulu connaitre...
Quand la vie est indissociable du plaisir de cuisiner et de partager, c'est avec délice que l'on suit Odette Touitou dans le voyage de sa vie.

Cuisine Chinoise de Ken Hom
Le chef superstar de la cuisine asiatique nous propose 150 recettes faciles mais aussi les trucs et astuces pour faire votre marché, manier les baguettes...Indispensable

Délices de lait de Laurence et Gilles Laurendon
Une bonne excuse pour retomber en enfance en savourant un lait chaud à la guimauve ou des boules de coco, ici ce sont les petits-suisses et les crèmes qui sont à l'honneur; une évocation de l'enfance à chaque page...Que du bonheur !

Thé Français de Alain Stella
Ici c'est l'histoire de la prestigieuse maison "Mariage Frères" qui nous est contée. Trois siècles de passion retracés dans ce très bel ouvrage pour le plus grand bonheur des amateurs de thé.

Toute la cuisine , de Guy Martin
1000 recettes du chef du Grand Vefour qui met son expérience à notre portée. Une bible à offrir à tous ceux qui n'ont pas de livre de cuisine de base .

Larousse des poissons de Jacques Le Divellec
Le grand spécialiste de la cuisine de la mer nous présente 400 recettes classiques, régionales ou étrangères pour cuisiner avec originalité poissons, coquillages et crustacés.

La grande histoire de la pâtisserie-confiserie française de S.G. Sender et Marcel Derrien
Ce livre de référence retrace l'histoire de la pâtisserie et de la confiserie française à travers les âges.
Des anecdotes savoureuses , des recettes et des gravures anciennes passionneront gourmands et historiens.

Menus de fête
Des classiques revisités pour une cuisine conviviale et festive pour recevoir vos amis en toute simplicité.

Olympe, la gourmande impatiente
Des inspirations méditerranéennes pour une cuisine sans chichis que prône Olympe Versini puisque comme elle, ne sommes-nous pas tous des gourmands impatients ?

En cuisine
Quand 45 artistes de tous horizons dévoilent leur recette fétiche, cela donne un livre original et décalé qui enchantera les branchés et autres bobos de Paris et d'ailleurs.

Ce que manger Sud-Ouest veut dire , de Christian Coulon
Remarquable ouvrage qui n'hésite pas à mettre à mal certains poncifs dans lesquels on enferme trop volontiers la gastronomie du Sud-Ouest. Historique, anecdotes, recettes, une vue élargie de notre cuisine régionale par l'auteur du cuisinier médoquin.

Chargement...